SÉLECTIONNER UN SITE MÉTIER
Sélectionner votre SITE MÉTIER

EMBALLAGE D'EXPÉDITION ET STOCKAGE

340 produits disponibles

Tout l'emballage d'expédition pour envoyer vos produits en toute sécurité.

Découvrez nos solutions d’emballage industriel, et d'emballage e-commerce pour transporter, caler, protéger et expédier vos produits ! Adhésifs industriels, films étirables emballage, films à bulles pour la protection et le calage, cartons, cerclage, boîtes postales et caisses d’expédition pour tout envoyer sans encombre, sachets en plastique pour éviter d’égarer les petits objets… avec RETIF, expédiez en toute tranquillité !

LES MEILLEURES VENTES

Emballage colis | Emballage e-commerce | Emballage colis Poste

Notre gamme d'emballage colis et d'expédition est composée de papier pour emballage, cartons pour colissimo de différentes tailles, de pochettes et sachets d'expédition pour vos articles peu volumineux, de matériel de rembourrage et de calage pour la protection des produits et colis les plus sensibles.

Emballage Colis E-commerce

Pour vos envois avec La Poste, Mondial Relay ou tout autre transporteur, vous devez choisir l'emballage de vos colis d'expédition minutieusement afin de sécuriser le produit pendant la livraison, optimiser vos coûts et réduire l'impact écologique de vos activités e-commerce.

Des colis aux dimensions adaptées au contenu

Pour maîtriser vos coûts d'expédition et le gachi de papier, choisissez des boîtes postales dont les dimensions sont adaptées à la taille de la marchandise expédiée.

Si votre boîte à colis ou carton est trop grand par rapport au produit, il y aura plus de vide à combler et vous consommerez davantage de matériel et fournitures de calage. Les e-commerçants ont donc tout intérêt à disposer de toute une gamme de produits d’emballages cartons de différentes dimensions afin d'éviter le gaspillage de papier de calage.

Les boîtes à colis ou boîte d'envoi, des emballages e-commerce très pratiques !

Il faut également prendre en compte la praticité des emballages colis afin que vos équipes logistiques perdent le moins de temps possible dans le montage du carton ou de la boîte colissimo. Les emballages d'expédition pour les e-commerçants doivent être faciles à manipuler, adapté aux processus opérationnels pour optimiser la productivité de la chaîne logistique et proposer à vos clients une livraison plus rapide.

En termes de praticité, les boîtes en carton ou boîte colissimo ne nécessitent pas de temps de montage contrairement aux traditionnels cartons pour colis, ce qui représentent un gain de temps non négligeable si vous envoyer par la poste un grand nombre de colis.

Les emballages d'expédition en carton ondulé

La qualité du carton que vous allez choisir pour le transport de vos marchandises et l'envoi par la poste de vos colis impactera la fidélisation de vos clients. En choisissant l'emballage adéquat, en ne négligeant pas la qualité et robustesse de vos boîtes d'expédition, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos produits arrivent intacts à leurs destinataires et c'est ainsi que vous gagnez la confiance de vos clients et les inciterez à passer de nouvelles commandes sur votre site marchand.

Le carton ondulé est un excellent choix, c'est le matériau traditionnel des cartons d’emballage et colis pour l’expédition de vos produits. Fabriqué à notamment partir de carton recyclé, il offre d'une part une excellente résistance aux chocs, tout en restant léger ce qui permet d'optimiser les frais d’envoi et frais de port qui constituent le principal frein à l'achat en matière de commerce en ligne.

S'il existe plusieurs type d'emballages de protection comme le bois, le plastique ou la palette moulée, le carton ondulé est le matériau absorbeur de chocs par excellence. Grâce à ses cannelures, les chocs sont absorbés et vos produits protéger efficacement.

Il existe différents niveaux de cannelures, pour un produit fragile ou lourd, les cartons colissimo à double ou triples cannelures seront plus sécurisant et protecteurs.

Protection et calage des colis

Bien protéger les produits et boîtes postales en e-commerce

La protection de vos colis et cartons d'emballage lors de leur expédition n'est pas optionnel !

En matière d'envoi e-commerce, l'étape de l'emballage est primordiale ! Un colis bien emballé et bien protégé est la garantie de satisfaire vos clients et d'éviter des coûts supplémentaires dus à un retour client et au temps de traitement des litiges clients. Un colis ou carton qui arrive endommagé chez le client vous expose au risque d'avoir de mauvais avis postés en ligne, lesquels feront baisser votre note sur les marketplaces sur lesquelles vous vendez et influencera négativement votre visibilité et réputation.

En effet, entre la sortie de votre entrepôt ou magasin et la livraison à la porte du client, le colis va être manipulé avec plus ou moins de soin à toutes les étapes de la chaîne logistique. Que vous l’envoyez en Colissimo avec La Poste ou avec un autre transporteur comme DPD ou UPS, vous ne pouvez pas être certain que votre colis ne va pas subir quelques chocs. Il ne faut donc pas choisir n’importe quel emballage pour votre colis.

Il vous faut des boîtes d'expédition colis fiables qui résistent aux chocs, soit faciles à manipuler et qui soit parfaitement scellées, ne rognez pas sur la qualité car un emballage colis pas cher mais de qualité médiocre vous fera perdre plus d'argent que les économies réalisées lors de votre achat.

Bien caler les produits dans le colis

Lorsque le produit à envoyer n'a pas la même forme, ni les mêmes dimensions que la boîte d'expédition ou le colis carton, il faudra penser à remplir le vide dans le fond et le haut du colis.

Pour caler la marchandise à l’aide de rembourrage différentes options s'offrent à vous afin de réduire les risques de détérioration des colis et des produits pendant le transport. Vous pouvez utiliser du papier kraft, carton ondulé, des chips de calage, des coussins d'air comprimés ou de la fibre synthétique pour maintenir et protéger vos articles des divers chocs qu'ils peuvent subir entre le moment où le colis part de votre magasin ou entrepôt jusqu'à ce qu'il soit livré chez le client final.

Assurez-vous que les matériaux de rembourrage soient assez denses pour protéger le contenu lors du transport.

Si les papiers d’emballage représentent une des solutions les plus économiques pour protéger vos produits et vos marchandises, il existe également des tubes de calage, un peu plus onéreux que le papier kraft traditionnel ou les particules de calage mais aussi extrêmement efficaces pour remplir le vide. Pratique à utiliser, l'utilisation de tubes cartonnés de calage permet d'optimiser la productivité de votre chaîne de livraison.

Découvrez notre gamme de calage et protection des colis et cartons d'expédition. Composée de papier kraft pour l'emballage e-commerce, de matériel de rembourrage et de calage des produits sensibles dans vos colis, cartons d'expédition, de papier bulle et particules de calage.

Emballage expédition vêtements ou colis Vinted : Bien emballer ses colis de vêtements

La vente de vêtements sur Internet est en plein boom, comme en témoigne le succès des applications telles que Vinted qui vous propose d'envoyer par la poste vos vêtements ou autres objets.

Que vous soyez un particulier ou un magasin de prêt à porter qui souhaite développer la vente en ligne et la vente à distance, vous devez apporter le plus grand soin à l'emballage de vos colis car le packaging est l'un des premiers support marketing et levier de fidélisation en matière d'e-commerce.

De plus l'envoi de vêtements par la Poste doit répondre à des codes esthétiques particuliers car il s'agit d'achat plaisir et les clients s'attendent à avoir un service haut de gamme et qualitatif même lorsqu'il s'agit d'envoi entre particulier.

Pour l’envoi de vêtements et produits textile, vous pouvez utiliser des pochettes d’expédition plastique ou des pochettes d’expédition papier, généralement le format A5 est bien adapté. Plus léger que les boîtes d'expédition en carton, les pochettes et sachets vous permettront de payer des frais d'envoi moins chers.

Pour donner une impression haut de gamme, pliez soigneusement les vêtements repassés et emballez les individuellement dans du papier de soie. Fin et lisse au toucher, le papier de soie apporte une touche raffinée à votre colis, laquelle ne manquera pas d'être appréciée par le destinataire.

Si vous devez envoyer par la Poste un colis contenant une paire de chaussures, choisir une boîte cartonnée aux dimensions adaptées à la taille des articles. Si les chaussures que vous expédiées sont des escarpins ou chaussures à talons, pensez à rembourrer les coins du cartons avec du papier de calage ou entourer le talon de papier bulle pour éviter que le talon ne transperce le carton.

Enfin, si vous expédiez plusieurs objets dans un même colis ou boîte d'expédition, enveloppez-les séparément dans un papier de protection pour éviter qu'ils ne s'entrechoquent pendant le transport.

N'oubliez pas que la qualité de vos emballages colis, cartons d'expédition ou colissimo est primordiale pour vos envois de vêtements par La Poste, Mondial Relay ou autre prestataire logistique, c'est la garantie d'une livraison satisfaisante pour le client et d'un taux de retour plus faible.

Emballage e-commerce ecologique

Tous les e-commerçants et les magasins qui proposent la livraison à domicile expédient quotidiennement des produits emballés, par conséquent, ils sont tous soumis au défi de l'eco-emballage et les fabricants ne cessent d'innover pour proposer des matériaux d'emballage e-commerce écologiques et recyclables.

Bon nombre de Mastodons de l'e-commerce ont amorcé leur transition écologique, à l'instar de Cdiscount, comme le souligne Pierre-Yves Escarpit, directeur de la logistique pour le groupe, il assure avoir « banni toute matière non recyclable et n'utiliser que des cartons recyclables à plus de 90 % ».

Bien que vos volumes d'expédition de colis n'atteignent probablement pas ceux des géants du e-commerce comme Cdiscount ou Amazon, la problématique éco-responsable doit être intégrée à votre réflexion pour choisir des emballages colis écologiques auxquels vos clients seront sensibles. Privilégier des cartons d'expédition fabriqués à partir de matériaux recyclés, biodégradables et compostables pour vos emballages démontre la démarche eco-responsable de votre site de vente en ligne et les engagements de votre marque en faveur du développement durable.

CLOSE
CLOSE