Nos magasins sont fermés. Notre site web reste ouvert pour vos commandes. Prenez soin de vous et de vos proches. En savoir plus

SÉLECTIONNER UN SITE MÉTIER

Sélectionnez votre SITE MÉTIER

Limitation des sacs en matière plastique à usage unique

Quand ?

Depuis le 1er juillet 2016.

Quels sacs sont interdits ?

Tous les sacs de caisse en matière plastique à usage unique inférieure à 50 microns (quelle que soit la forme, avec ou sans poignées)

Quels sacs sont autorisés ?

Les sacs plastique de caisse dont l’épaisseur est supérieure à 50 microns avec la mention obligatoirement imprimée : « ce sac est réutilisable, ne pas abandonner dans la nature »

Les sacs plastiques à usage d’emballage primaire inférieurs à 50 microns étaient encore autorisés jusqu’au 31/12/2016. Cela concerne l’emballage des produits en vrac dans les rayons des grandes surfaces, sur les stands des marchés ou hors des caisses dans les commerces de bouche (ex : pesée des fruits et légumes, emballage de poissons, de fruits secs ou d’olives en vrac etc.)

Depuis le 1er Janvier 2017 : Ils doivent être constitués d’un minimum de 30% de matière en teneur biosourcée et compostable avec la mention obligatoire : « compostable, peut faire l’objet d’un tri, % de matière bio-sourcée, ne pas abandonner dans la nature »

Aide au choix

Pour plus d’informations sur la loi de transition énergétique pour la croissance verte, rendez-vous sur :

www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fin-des-sacs-plastique-usage-unique-daction

Personnalisez vos sacs !

Nos solutions pour vous

Un très large choix de sacs CONFORMES et adaptés à votre métier et à votre budget

sac kraft sac réutilisable sac home compost
CLOSE
CLOSE